Tenue de la 34ème réunion du Conseil d'Administration de la CCG

Date : 03 juin 2019

Monsieur Mohamed BENCHAABOUN, Ministre de l’Economie et des Finances, a présidé, le lundi 03 juin à Rabat, la 34ème réunion du Conseil d’administration de la Caisse Centrale de Garantie (CCG). Cette séance a été consacrée principalement à l’examen du rapport d’activité et à l’arrêté des états de synthèse au titre de l’exercice 2018.

 

A l'ouverture de la réunion, Monsieur le Ministre a rappelé l’engagement de l’Etat pour le développement de l’entreprenariat au Maroc, soulignant à ce propos tous les efforts déployés en faveur de l’amélioration de l’accès des TPME au financement.

 

Monsieur BENCHAABOUN a en outre salué les résultats positifs enregistrés par la CCG au cours des cinq premiers mois de l’exercice 2019. Un essor qui témoigne de la pertinence et de l’efficacité de la nouvelle offre-produits de la CCG, mise en place en janvier dernier après avoir été entièrement revue et simplifiée afin de mieux répondre aux exigences du marché et des entreprises marocaines.

 

Signalons à ce propos que ces résultats sont parfaitement en phase avec les objectifs de la CCG de doubler le nombre d’entreprises bénéficiaires, qui devrait passer de 11.000 à 22.000.

 

Le Conseil d’administration a par la suite approuvé le rapport d’activité et l’arrêté des états de synthèse au titre de l’exercice 2018.

  1. Télécharger le communiqué