Le Fonds « Innov Invest » présenté à la CGEM

Date :01 mar 2017

La CCG a pris part, le 14 février dernier à Casablanca, au séminaire organisé par la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) sous le thème : «Financement des start-up et de l’innovation». L’évènement, initié par la Commission « Financement des Entreprises », a vu la participation d’experts, de représentants des sociétés de gestion et de jeunes entrepreneurs à la recherche de financement.

Intervenant lors de ce séminaire, M. Hicham Zanati Serghini, Directeur Général de la CCG, a présenté le « Fonds Innov Invest » (FII) et les différents dispositifs financiers qu’il fournit pour accompagner les start-up et les projets innovants. Le Fonds propose en effet une panoplie d’instruments d’equity et de dette couvrant les premiers cycles de vie des start-up et adaptés à chaque phase.

Lors de son intervention, M. Serghini  n’a pas manqué de rappeler que le « Fonds Innov Invest » ambitionne d’initier une dynamique pérenne à même de booster tout l’écosystème de financement des start-up innovantes au Maroc.