Chef du Département Recouvrement

Date : 09 avr 2024 Type : CDI Ville : Rabat

La Société Nationale de Garantie et du Financement de l’Entreprise (SNGFE S.A) portant la marque Tamwilcom lance le recrutement

Chef du Département Recouvrement

Dans le cadre de ce poste, votre principale responsabilité consiste à animer et à superviser l'activité du recouvrement et assurer la gestion des portefeuilles d'affaires contentieuses.

A ce titre, vous êtes chargé(e) de superviser l’équipe dédiée à l’activité de recouvrement, d’en organiser les comités internes et d’assurer l’interface entre les banquiers et l'Institution.

Vous avez une parfaite maîtrise de la gestion du recouvrement et du contentieux ainsi que de bonnes compétences en Risk management. Vous êtes doté(e) de bonnes connaissances de l’environnement sectoriel et de la réglementation. Votre pugnacité associée à votre sens du relationnel et à vos capacités à résoudre les conflits seront vos atouts pour réussir dans ce poste.

Vous êtes de formation supérieure (Bac + 5), Master en droit des affaires, diplôme universitaire ou équivalent avec une expérience professionnelle de 10 ans dont au moins 3 ans en tant que responsable du recouvrement de préférence dans un établissement financier ou de crédit.


Si vous répondez aux exigences de ce poste, adressez-nous votre CV avec photo récente accompagné d’une lettre de motivation et de vos prétentions salariales. Le dossier de candidature devra être accompagné d’une note argumentée relative aux réalisations professionnelles ainsi que d’un descriptif du programme d’action envisagé pour l’optimisation de la gestion de la structure objet de l’appel à candidatures.

Les descriptions de ce poste détaillées seront publiées au niveau des sites www.emploi-public.ma et www.tamwilcom.ma
Les dossiers de candidatures doivent être envoyés à [email protected] ou déposés ou envoyés à l’adresse suivante :
TAMWILCOM - Centre d’Affaires, Bd Ar Ryad, Hay Ryad – Rabat - BP 2031 et ce, avant le 24 avril 2024.

  1. Télécharger la fiche d'emploi